AG FCPE 11 SEPTEMBRE 2014: PV

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                                   PROCES VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE

                     FCPE du Lycée MONTAIGNE BORDEAUX

 

        

         Le 11 Septembre 2014 , à 18h30, les membres de la FCPE se sont réunis au Lycée MONTAIGNE en Assemblée Générale sur convocation de la présidente.

         Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

 

         L’Assemblée était présidée par Madame Marie-Lise BARREAU, présidente du bureau local, assistée d'une secrétaire de séance, Madame OLIVI, secrétaire adjointe du bureau sortant.

        

         L'ordre du jour a été présenté par la présidente :

Rapport moral

Point financier

Renouvellement du Bureau

Représentation de la FCPE aux commissions du lycée et candidats au CA

Informations diverses.

 

1)       La présidente a fait lecture du rapport d'activité de l'année 2013-2014.

613 adhérents à la rentrée 2014

Conseil local : association loi 1901, membre du CDPE 33, 2 représentants dans  les instances départementales et régionales

L’organisation du conseil local : Un bureau composé d'1 président, 2 vice présidents, 1 secrétaire, 1 secrétaire adjoint, 1 trésorière, 2 trésorières adjointes, 1 membre d’honneur, 5 membres sans mandat.

Représentation au CDPE : Mathilde MARTON et Acina CHEBAIKI

1 réunion mensuelle des adhérents précédée d’une réunion de bureau pour échanger et informer (remontées d’actions, d’alertes et de difficultés éventuelles)

Un blog d’information

Un hébergeur pour la gestion des communications numériques par plusieurs listes de distribution

Participation du conseil local dans les instances représentatives du lycée :

-CA du lycée : 3 élus sur 5 représentants des parents d'élèves.

-Un ou deux représentants dans tous les conseils de classe.

-Participation aux Commissions diverses dont la commission fonds social et pour la première fois l’an dernier à un conseil de discipline.

L’organisation de la bourse aux livres : totalement autonome et bénévole pour la première fois cette année

Activités spécifiques à 2013-14 :

-Amélioration de la logistique : Hébergeur de mail OVH, Listes de distribution spécifiques.

-Amélioration de la communication :

-Blog alimenté à chaque réunion (invitations, compte rendus, manifestations prévues, appui à la communication du lycée) par renfort d’information sur le blog http://fcpemontaignebordeaux.over-blog.com/

-Accès direct au blog par le portail numérique du Lycée

-Acquisition d’un téléphone dédié au conseil local 06.52.64.34.44

-Une adresse mail dédiée : contact02@fcpe-montaigne.fr

Renforcement du dialogue avec le proviseur et l’équipe enseignante. 

Relais d’information Parents-Administration et Administration-Parents.

Instauration au sein du bureau d’une charte de loyauté.

 

       Fort souhait d’élargir le bureau avec de nouveaux adhérents afin de tuiler ces personnes sur les divers mandats au fil de l’année.

 

2)      La trésorière a présenté un point financier  à la rentrée 2014 :

Le bilan sera présenté en AG extraordinaire en fin d'année.

         En compte au 9/09/2014 :      56817€

         Factures à régler à Mollat et frais divers :   44034€

.

         A l'issue des interventions et échanges avec les membres de l'association, la présidente a mis au vote :

 

Le Rapport moral : adopté à l'unanimité de l'Assemblée.

 

3)      Renouvellement du Bureau du conseil local pour l'année 2014-2015:

 

 Présidente :                   Marie-Lise BARREAU

 Vice-présidents :             Carole AUGEY

                                  Philippe SOUQUE

 

 Secrétaire :                  Bernadette OLIVI

 Secrétaire adjointe :         Anne LE STUM

 

 Trésorière :                   Géraldine CANDEAU

 Trésorière adjointe :        Véronique OLIVEROS

 

Autres membres sans mandat:      Sylvie ANDRIEN

                                  Madeleine MAURY

                                  Denis CURBET

                                  Isidro MARTIN

                                  Francis PORCHER

                                  Frédéric DEBELFORT

                                  François BEREAU

                                  Thierry TAVEAUX

4)      Représentants de la FCPE aux commissions :

Commission permanente : Titulaire : Marie-Lise BARREAU

Suppléants : Philippe SOUQUE – Carole AUGEY

Conseil de la vie lycéenne : Titulaire : Pascale MEMES  

                                          Suppléant : Frédéric DEBELFORT

Conseil de discipline : Titulaire : Carole AUGEY

Suppléants : Denis CURBET – Francis PORCHER

Action Sociale : Titulaire : Bernadette OLIVI suppléant : Christophe PAPIN

Commission Hygiène et sécurité : Titulaire : Gérard MILAN

Commission appels d'offre : Titulaire : Véronique OLIVEROS

Commission Éducation-Santé-Citoyenneté : Titulaire : François BEREAU

                                                                    Suppléante : Sylvie ANDRIEN

 

         Candidats au CA :   Marie-Lise BARREAU   titulaire

                                      Carole AUGEY              titulaire

                                      Philippe SOUQUE         titulaire

                                      Thierry TAVEAUX                titulaire

                                      Anne LESTUM              suppléante

                                      Denis CURBET              suppléant

                                      Francis PORCHER         suppléant

                                      Sylvie ANDRIEN          suppléante

                                      François BEREAU         suppléant

                                      Véronique OLIVEROS  suppléante

                                    

5)      Informations  diverses

    

28 classes dans le lycée cette année (hors prépas) : 10 secondes, 9 premières et 9 terminales.

Présentation de la Bourse aux Livres

L’affichage du compte-rendus des CA dans l'établissement n'est pas encore effectif, bien qu'acté en mars 2014

Appel à volontaires pour la mise sous plis des listes et professions de foi des fédérations pour les élections du 10 octobre.

        

         L’ordre du jour étant épuisé la séance a été levée à 20h30.

 

         Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par la Présidente de séance et la Secrétaire de séance.

 

         A Bordeaux le 11 septembre 2014

 

         La Présidente de séance                    La Secrétaire de séance

Marie-Lise BARREAU                           Bernadette OLIVI


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